Conditions d'utilisation

CONDITIONS GÉNÉRALES


Introduction

Le présent document contractuel régit les conditions générales de vente des produits (ci-après dénommées « conditions ») sur le site web www.brikum.com, propriété de MATERIALS GISBERT SL sous la marque commerciale BRIKUM, ci-après dénommé « PRESTATAIRE », dont les coordonnées figurent également dans l'avis juridique de ce site web.

Les présentes conditions resteront publiées sur le site Web, à la disposition de l'UTILISATEUR pour reproduction et stockage, en tant que confirmation du contrat, et pourront être modifiées à tout moment par MATERIALS GISBERT SL. Il incombe à l'UTILISATEUR de les lire périodiquement, car ce sont celles en vigueur au moment de la passation de la commande qui s'appliqueront. MATERIALS GISBERT SL archivera le document électronique dans lequel l'achat est formalisé et le tiendra à la disposition de l'UTILISATEUR au cas où il en ferait la demande.

Les contrats ne sont soumis à aucune formalité, à l'exception des cas expressément indiqués dans le code civil et le code de commerce, ainsi que dans la présente loi ou d'autres lois spéciales.

L'acceptation de ce document implique que l'UTILISATEUR :

  • A lu, compris et assimilé ce qui est exposé dans le présent document.
  • Est une personne ayant la capacité de contracter.
  • assume toutes les obligations énoncées dans le présent document.

Les présentes conditions sont valables pour une durée indéterminée et s'appliquent à tous les contrats conclus par l'intermédiaire du site Web du PRESTATAIRE.

Le PRESTATAIRE informe que le commerçant est responsable et conscient de la législation en vigueur dans les pays auxquels il envoie les produits, et se réserve le droit de modifier unilatéralement les conditions, sans que cela n'affecte les biens ou les promotions achetés avant la modification.


Identité des parties contractantes

D'une part, le FOURNISSEUR des produits contractés par l'UTILISATEUR est MATERIALS GISBERT SL, dont le siège social est situé Ctra. C-12, Km 20 - Jesús - Tortosa 43590 (TARRAGONA), numéro d'identification fiscale B43951920 et numéro de téléphone du service clientèle 977500306.

D'autre part, l'UTILISATEUR, enregistré sur le site web avec un nom d'utilisateur et un mot de passe, dont il est entièrement responsable de l'utilisation et de la garde, et est responsable de la véracité des données personnelles fournies au PRESTATAIRE.

Objet du contrat

Le présent contrat a pour objet de réglementer la relation contractuelle de vente qui naît entre le PRESTATAIRE et l'UTILISATEUR lorsque ce dernier accepte la case correspondante au cours du processus contractuel en ligne.

La relation contractuelle de vente implique la livraison, en échange d'un prix spécifique et affiché publiquement sur le site web, d'un produit spécifique.

Rectification des données

Lorsque l'UTILISATEUR identifie des erreurs dans les données publiées sur le site Web ou dans les documents générés par la relation contractuelle, il peut le notifier à info@brikum.com afin que MATERIALS GISBERT SL puisse les corriger dans les plus brefs délais.

L'UTILISATEUR peut mettre à jour ses données en accédant à son compte d'utilisateur.

Procédure contractuelle

L'UTILISATEUR, pour accéder aux produits ou services offerts par le PRESTATAIRE, doit être majeur ou mineur émancipé et s'inscrire à travers le site web en créant un compte d'utilisateur. Par conséquent, l'UTILISATEUR doit fournir librement et volontairement les données personnelles qui seront nécessaires, qui seront traitées conformément aux dispositions du Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 (GDPR) sur la protection des personnes physiques en ce qui concerne le traitement des données personnelles et la libre circulation de ces données et la Loi organique 3/2018 du 5 décembre (LOPDGDD) sur la protection des données personnelles et détaillées dans les mentions légales et la politique de confidentialité de ce site Web.

L'UTILISATEUR choisira un nom d'utilisateur et un mot de passe, en s'engageant à les utiliser avec diligence et à ne pas les mettre à la disposition de tiers, ainsi qu'à informer le PRESTATAIRE de la perte ou du vol de ceux-ci ou d'un éventuel accès par un tiers non autorisé, afin que le PRESTATAIRE puisse procéder à leur blocage immédiat.

Une fois le compte utilisateur créé, l'utilisateur est informé que, conformément aux dispositions de l'article 27 de la Loi 34/2002 sur les services de la société de l'information et le commerce électronique (LSSICE), la procédure de passation de contrats suivra les étapes suivantes :

1. Clauses contractuelles générales.
2. Envoi et livraison des commandes.
3. Droit de rétractation.
4. Réclamations et résolution des litiges en ligne.
5. Force majeure.
6. Compétence judiciaire.
7. Généralités sur l'offre.
8. Prix et durée de validité de l'offre.
9. Frais de transport.
10. Mode de paiement, frais et remises.
11. Processus d'achat.
12. Dissociation et suspension ou résiliation du contrat.
13. Garanties et retours.
14. Droit applicable et juridiction.

1. CLAUSES CONTRACTUELLES GÉNÉRALES

Sauf stipulation écrite contraire, la passation d'une commande au PRESTATAIRE implique l'acceptation par l'UTILISATEUR des présentes conditions légales. Aucune stipulation de l'UTILISATEUR ne peut différer de celles du PRESTATAIRE si elle n'a pas été expressément acceptée au préalable et par écrit par le PRESTATAIRE.

Sauf stipulation écrite contraire, la passation d'une commande au PRESTATAIRE implique l'acceptation par l'UTILISATEUR des présentes conditions légales. Aucune stipulation de l'UTILISATEUR ne peut différer de celles du PRESTATAIRE si elle n'a pas été expressément acceptée au préalable et par écrit par le PRESTATAIRE.

2. ENVOI ET LIVRAISON DES COMMANDES

Le PRESTATAIRE n'expédiera aucune commande avant d'avoir vérifié que le paiement a été effectué.

Les envois de marchandises seront généralement effectués par messageries express (MRW EXPRESS, DHL, GLS, MRW, etc.), selon la destination librement désignée par l'UTILISATEUR.

L'expédition sera effectuée une fois que la disponibilité des marchandises aura été confirmée et que le paiement de la commande aura été vérifié.

Le délai de livraison sera compris entre 2 et 5 jours ouvrables, en fonction de la ville de destination et du mode de paiement choisi. La date estimée d'expédition et de livraison sera indiquée avant la confirmation de la commande.

Non-exécution du contrat à distance

Dans le cas où le contrat ne peut pas être exécuté parce que le produit ou le service contracté n'est pas disponible à temps, l'UTILISATEUR sera informé du manque de disponibilité et aura le droit d'annuler la commande et de recevoir le remboursement du montant total payé sans frais et sans aucune responsabilité pour les dommages imputables au PRESTATAIRE.

En cas de retard injustifié de la part du PRESTATAIRE en ce qui concerne le remboursement du montant total, l'UTILISATEUR peut réclamer le paiement du double du montant dû, sans préjudice de son droit à être indemnisé pour les dommages subis au-delà de ce montant.

Le PRESTATAIRE n'assume aucune responsabilité lorsque la livraison du produit ou du service n'a pas lieu en raison d'informations fausses, inexactes ou incomplètes fournies par l'UTILISATEUR.

La livraison sera considérée comme effectuée lorsque le transporteur aura mis les produits à la disposition de l'UTILISATEUR et que ce dernier, ou son délégué, aura signé le document de réception de la livraison.

Le PRESTATAIRE est responsable envers l'UTILISATEUR de tout défaut de conformité existant au moment de la livraison de la commande, et l'UTILISATEUR peut, par une simple déclaration, exiger la correction dudit défaut de conformité, la réduction du prix ou la résiliation du contrat. Dans chacun de ces cas, l'UTILISATEUR peut également demander des dommages et intérêts, le cas échéant.

L'UTILISATEUR a le droit de suspendre le paiement de toute partie non réglée du prix du produit acheté jusqu'à ce que le PRESTATAIRE respecte les obligations établies dans le présent contrat. Il incombe à l'UTILISATEUR de vérifier les produits à la réception et de formuler toutes les réserves et réclamations justifiées dans le document de réception de la livraison.

Dans le cas où le contrat n'implique pas la livraison physique d'un produit, mais l'activation d'un téléchargement sur un site web, le PRESTATAIRE informera préalablement l'UTILISATEUR de la procédure à suivre pour réaliser ce téléchargement.

3. DROIT DE RÉTRACTATION

Formulaire d'annulation :  https://www.brikum.com/formulario-solicitud-desistimiento.pdf

L'UTILISATEUR dispose d'un délai de quatorze jours calendaires, à compter de la date de réception du produit ou de la conclusion du contrat d'achat s'il s'agit d'une prestation de service, pour exercer le droit de rétractation, réglementé à l'article 102 du Décret Royal Législatif 1/2007, du 16 novembre, qui approuve le texte révisé de la Loi Générale pour la Défense des Consommateurs et des Utilisateurs et d'autres lois complémentaires, ci-après RDL 1/2007. Si le PRESTATAIRE ne respecte pas l'obligation d'information et de documentation sur le droit de rétractation, le délai d'exercice de ce dernier prendra fin douze mois après la date d'expiration du délai de rétractation initial, conformément à l'article 105 de la RDL 1/2007.

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats visés et énumérés à l'article 103 de la RDL 1/2007, et qui sont énumérés ici.

Tous les retours doivent être communiqués au PRESTATAIRE, en demandant un numéro de retour à l'aide du formulaire prévu à cet effet, ou par courrier électronique à info@brikum.com, en indiquant le numéro de facture ou de commande correspondant.

Si le retour n'est pas effectué dans l'emballage d'origine, le PRESTATAIRE pourra facturer le coût de .....€ à l'UTILISATEUR, en l'informant au préalable par le même canal de communication utilisé.

Une fois que l'UTILISATEUR aura reçu le numéro de retour, il devra envoyer le produit au PRESTATAIRE, en indiquant ce numéro sur la lettre de livraison, avec les frais de transport à sa charge, à l'adresse de MATERIALS GISBERT SL, Ctra. C-12, Km 20 - Jesús - Tortosa 43590 (TARRAGONA).

4. RÉCLAMATIONS ET RÈGLEMENT DES LITIGES EN LIGNE

Toute réclamation que l'UTILISATEUR jugera opportune sera traitée dans les plus brefs délais et pourra être formulée aux adresses de contact suivantes :

Adresse postale : MATERIALS GISBERT SL, Ctra. C-12, Km 20 - Jesús - Tortosa 43590 (TARRAGONA)

Téléphone : 977500306

Courrier électronique : info@brikum.com

Résolution des litiges en ligne (Résolution des litiges en ligne)

Conformément à l'art. 14.1 du règlement (UE) 524/2013, la Commission européenne met à disposition une plateforme d'accès gratuit pour la résolution des litiges en ligne entre l'UTILISATEUR et le PRESTATAIRE, sans qu'il soit nécessaire de recourir aux tribunaux, grâce à l'intervention d'un tiers, appelé Organisme de résolution des litiges, qui agit en tant qu'intermédiaire entre les deux. Cet organisme est neutre et dialogue avec les deux parties afin de parvenir à un accord, et peut finalement suggérer et/ou imposer une solution au conflit.

Lien vers la plateforme ODR : http://ec.europa.eu/consumers/odr/

5. FORCE MAJEURE

Les parties ne sont pas responsables des manquements dus à la force majeure. L'exécution de l'obligation est retardée jusqu'à ce que la force majeure ait cessé.


6. COMPÉTENCE

L'UTILISATEUR ne peut céder, transférer ou transmettre les droits, responsabilités et obligations contractés dans le cadre de la vente.

Si l'une des dispositions des présentes conditions est considérée comme nulle ou impossible à exécuter, la validité, la légalité et l'exécution du reste ne seront en aucun cas affectées, ni modifiées de quelque manière que ce soit.

L'UTILISATEUR déclare qu'il a lu, qu'il connaît et qu'il accepte les présentes conditions dans leur intégralité.

7. GÉNÉRALITÉS DE L'OFFRE

Toutes les ventes et livraisons effectuées par le PRESTATAIRE sont soumises aux présentes conditions. Aucune modification, altération ou accord contraire à la Proposition Commerciale de MATERIALS GISBERT SL ou à ce qui est stipulé dans les présentes ne sera effectif, sauf accord exprès écrit et signé par le PRESTATAIRE, auquel cas ces accords particuliers prévaudront.


8. PRIX ET DURÉE DE VALIDITÉ DE L'OFFRE

Les prix indiqués pour chaque produit ou service incluent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) ou d'autres taxes éventuellement applicables. Ces prix, sauf indication contraire expresse, ne comprennent pas les frais d'expédition ou de communication, la manutention ou tout autre service supplémentaire et annexe au produit acheté.

Les prix applicables à chaque produit sont ceux publiés sur le site web et sont exprimés en monnaie EURO. L'UTILISATEUR suppose que l'évaluation économique de certains produits peut varier en temps réel.

Avant d'effectuer votre achat, vous pourrez vérifier en ligne tous les détails de l'offre : articles, quantités, prix, disponibilité, frais de transport, charges, remises, taxes et le montant total de l'achat. Les prix peuvent changer quotidiennement jusqu'à ce que la commande soit passée.

Une fois la commande passée, les prix seront maintenus, que les produits soient disponibles ou non.

Tout paiement effectué au PRESTATAIRE donnera lieu à l'émission d'une facture au nom de l'UTILISATEUR enregistré ou de la raison sociale fournie par l'UTILISATEUR au moment de la passation de la commande. Cette facture sera envoyée en format papier avec le produit acheté. Il sera possible de télécharger la facture au format PDF en accédant au panneau de gestion web avec le compte d'utilisateur. Si vous souhaitez la recevoir par courrier électronique, vous devez en faire la demande par l'un des moyens que le PRESTATAIRE met à votre disposition, en vous informant que vous pouvez révoquer cette décision à tout moment.

Pour toute information concernant la commande, l'UTILISATEUR peut contacter le service clientèle du PRESTATAIRE au numéro de téléphone 977500306 ou par e-mail à l'adresse info@brikum.com.

9. FRAIS DE TRANSPORT

Les frais de port seront calculés au moment de l'enregistrement du panier ou du devis. Nous vous informons que tous les paniers inférieurs à 15€ auront un coût de transport supplémentaire de 3,95€ TVA incluse.

Les prix publiés dans la boutique ne comprennent pas les frais d'expédition ou de communication, ni les frais d'installation ou de téléchargement, ni les services complémentaires, sauf convention contraire expresse et écrite.

Les frais d'expédition seront calculés au moment de l'enregistrement du panier ou du devis, car ils sont calculés en fonction du poids des produits et de l'adresse de livraison.

10. MODES DE PAIEMENT, FRAIS ET REMISES

Le PRESTATAIRE est responsable des transactions financières et propose les modes de paiement suivants pour une commande :

  • Carte de crédit (Visa, American Express, Mastercard, Sequra).
  • Pay Pal

L'UTILISATEUR peut utiliser un coupon de réduction avant la réalisation de l'achat s'il l'a reçu du PRESTATAIRE.

Payer en plusieurs fois avec SeQura

Payez en 4, 6, 12 ou 18 mensualités. Immédiat, sans papier et avec un coût fixe par mensualité.

Comment cela fonctionne-t-il ?

  • Choisissez le paiement fractionné avec SeQura lors de votre commande et ne payez que la première mensualité.
  • Recevez votre commande.
  • Tous les autres paiements seront automatiquement débités de votre carte.

Vous pouvez également payer le montant total de votre commande à tout moment sans frais supplémentaires.

Quel est le coût de ce service ?

Le coût du service est compris entre 3 et 27 euros par tranche, en fonction du montant de la commande. Il n'y a pas d'intérêt ni de paiement supplémentaire.

J'AI D'AUTRES QUESTIONS

Recevoir d'abord, payer ensuite

Comment cela fonctionne-t-il ?

  • Choisissez cette option lorsque vous passez votre commande, sans carte de crédit.
  • Recevez-la et vérifiez votre achat.
  • Vous avez jusqu'à 7 jours après la livraison pour payer.

Aucun coût supplémentaire.

J'AI D'AUTRES QUESTIONS

Payer en plusieurs fois avec SeQura

Payez en 3, 6 ou 12 mensualités. Immédiat, sans papier et avec un coût fixe par mensualité.

Comment cela fonctionne-t-il ?

  • Choisissez le paiement fractionné avec SeQura lors de votre commande et ne payez que la première mensualité.
  • Recevez votre commande.
  • Tous les autres paiements seront automatiquement débités de votre carte.

Vous pouvez également payer le montant total de votre commande à tout moment sans frais supplémentaires.

Combien coûte ce service ?

Le coût du service est de 3 à 27 € par versement, en fonction du montant de la commande. Il n'y a pas d'intérêts ni de paiements supplémentaires.

J'AI D'AUTRES QUESTIONS

Recevoir d'abord, payer ensuite

Comment cela fonctionne-t-il ?

  • Choisissez cette option lorsque vous passez votre commande, sans carte de crédit.
  • Recevez-la et vérifiez votre achat.
  • Vous avez jusqu'à 7 jours après la livraison pour payer.

Aucun coût supplémentaire.

J'AI D'AUTRES QUESTIONS

Divisez votre paiement en 3

Divisez le paiement de votre commande en 3 versements égaux, sans intérêt, uniquement avec un coût d'étude de 2,95% de la commande que vous payez au moment de l'achat. Le reste des versements n'a pas de coût associé. Un paiement par mois. Rien de plus. Instantanément et sans paperasserie.

Par exemple, si vous choisissez de payer une commande de 100 £ sur 3 mois, vous paierez 33,33 £ au moment de l'achat (+ 2,95 £ de frais de mise en service) et 33,33 £ les deux mois suivants. Le prélèvement mensuel est automatique sur votre carte. Toujours le même jour du mois où vous avez effectué l'achat. Si ce jour ne vous convient pas, vous pouvez le changer sans frais supplémentaires.

Voilà comment il est facile et rapide de diviser votre paiement en 3 avec SeQura :

  • Sélectionnez Divide in 3 by SeQura comme méthode de paiement à la fin de votre achat.
  • Saisissez vos coordonnées (ID et mobile) et effectuez le premier paiement (1/3 de la commande + frais de mise en service).
  • Profitez de votre achat ! Le reste des paiements sera effectué automatiquement chaque mois.

Si vous avez des doutes, résolvez-les ICI

Mesures de sécurité

Le site Web utilise des techniques de sécurité de l'information généralement acceptées dans le secteur, telles que le protocole SSL, la saisie sécurisée des données sur les pages, les pare-feu, les procédures de contrôle d'accès et les mécanismes cryptographiques, dans le but d'empêcher l'accès non autorisé aux données. Pour atteindre ces objectifs, l'utilisateur/client accepte que le PRESTATAIRE obtienne des données aux fins de l'authentification correspondante des contrôles d'accès.

Le PRESTATAIRE s'engage à ne permettre aucune transaction considérée comme illégale par les marques de cartes de crédit ou la banque acquéreuse et qui pourrait ou aurait le potentiel de nuire à la bonne volonté de ces dernières ou de les influencer négativement.

Il est interdit, dans le cadre des programmes des marques de cartes, de vendre ou d'offrir un produit ou un service qui ne respecte pas toutes les lois applicables à l'acheteur, à la banque émettrice, au commerçant ou au titulaire de la (des) carte(s).

11. PROCESSUS D'ACHAT

Tout produit de notre catalogue peut être ajouté au panier. Dans le panier, seuls les articles, la quantité, le prix et le montant total seront affichés. Une fois le panier sauvegardé, les taxes, les frais et les remises seront calculés en fonction des données de paiement et d'expédition saisies.

Les paniers n'ont pas de lien administratif, il s'agit seulement d'une section où l'on peut simuler un budget sans engagement de part et d'autre.

À partir du panier, vous pouvez passer une commande en suivant les étapes ci-dessous pour la formaliser correctement :

1. - Vérification des données de facturation.

2. - Vérification de l'adresse de livraison.

3. - Sélection du mode de paiement.

4. - Passer la commande (achat).

Une fois la commande traitée, le système envoie instantanément un e-mail au service de gestion du PRESTATAIRE et un autre à l'e-mail de l'UTILISATEUR confirmant que la commande a été passée.

Commandes (demandes d'achat)

Avant la confirmation de la commande, des informations sur l'état de la commande et la date approximative d'expédition et/ou de livraison seront fournies.

12. DIVISIBILITÉ ET SUSPENSION OU RÉSILIATION DU CONTRAT

Si l'une des présentes conditions générales est jugée illégale, nulle ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, cette condition sera considérée comme dissociable et n'affectera pas la validité et l'applicabilité des autres conditions.

Le PRESTATAIRE peut, sans préavis, suspendre ou résilier l'accès de l'UTILISATEUR à ses services, en tout ou en partie, lorsque l'UTILISATEUR ne respecte pas les obligations énoncées dans le présent contrat ou toute disposition légale, licence, réglementation, directive, code de pratique ou politique applicable.

Lorsque le PRESTATAIRE exerce l'un de ses droits ou pouvoirs en vertu de la présente clause, cet exercice ne porte pas atteinte à l'exercice de tout autre droit, pouvoir ou recours dont le PRESTATAIRE peut disposer.

 

13. GARANTIES ET RETOURS

Les garanties répondront à ce qui est réglementé dans le titre « Garanties et services après-vente » du décret législatif royal 1/2007, du 16 novembre, qui approuve le texte révisé de la loi générale pour la défense des consommateurs et des utilisateurs et d'autres lois complémentaires.

Décret législatif royal 1/2007, du 16 novembre, qui approuve le texte révisé de la Loi générale pour la défense des consommateurs et des usagers et d'autres lois complémentaires, auquel vous pouvez accéder en cliquant ici.


14. LOI APPLICABLE ET JURIDICTION

Les présentes conditions sont régies ou interprétées conformément à la législation espagnole pour tout ce qui n'est pas expressément établi. Toute controverse pouvant découler de la fourniture des produits ou des services couverts par les présentes conditions sera soumise aux tribunaux et à la juridiction de l'État espagnol.

Les conditions seront soumises aux tribunaux du domicile de l'UTILISATEUR, du lieu d'exécution de l'obligation ou du lieu où se trouve le bien s'il s'agit d'un immeuble.